Vaccination HPV

par V.Groisard

Les infections à papillomavirus humains (HPV) sont très fréquentes et hautement transmissibles. On estime ainsi que 80% de la population a été en contact avec ces virus. La vaccination contre les infections à l’HPV prévient jusqu’à 80% des infections.
Elle est recommandée depuis plusieurs années chez les filles et les garçons âgés de 11 à 14 ans afin de réduire voire d’éliminer les cancers induits par ces infections.

Une campagne de vaccination contre les HPV est reconduite cette année au sein du collège Edouard Vaillant afin d’améliorer encore le nombre d’adolescents vaccinés.
Cette vaccination, sûre et efficace, est volontaire et totalement gratuite. Elle sera réalisée par des équipes mobiles issues notamment des centres de vaccinations et composées de personnels qualifiés et équipés pour la vaccination au sein du collège.

L’accord écrit des parents sera demandé. Vous trouverez en pièces jointes, le dépliant explicatif ainsi qu’un formulaire d’autorisation parentale à signer et à retourner à l’infirmerie avant le 16 décembre 2024

La vaccination peut également être réalisé par votre médecin traitant ou autre professionnel de santé en libéral si vous le souhaitez.

Les infirmières du collège restent disponible si vous avez besoin de plus d’informations.