Evénements

• Réalisation d’un “Musée mémoriel” à Vaillant-Galilée

Nous sommes des élèves curieux et motivés du collège Edouard Vaillant et du Lycée Galilée à Gennevilliers.
    Au lycée, nous avons créé un atelier sur les mémoires de la Guerre d’Algérie avec l’aide de nos professeurs d’histoire et professeurs documentalistes. L’objectif est de mieux comprendre les différentes (...)

• La continuité pédagogique

En avril 2021, plus d’une centaine d’ordinateurs ultraportables ont été distribués par le collège pour assurer la continuité pédagogique et garantir les apprentissages et les acquis de nos élèves pendant cette période de confinement.
    Les quelques ordinateurs non retirés seront remis aux familles qui (...)

• Certification PIX

La certification Pix a débuté en mois de mai au collège pour toutes les classes de 3ème afin d’évaluer leurs compétences numériques.

• Concours DéfiBot 3ème édition

Les élèves de dispositif PREMIS « club robotique » ; volontaires de 6ème de notre collège participent aux défis robotiques : DéfiBot 3èmeEDITION, concours interdépartemental organisé conjointement avec les Conseils départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines, les DSDEN 92 et 78, Yvelines (...)

• Semaine d’Eco-challenge

Les éco-délégués ont organisé pendant une semaine complète ECO-CHALLENGE au collège Edouard Vaillant du 31 mai au 4 juin.