CVC prépare sa feuille de route annuelle

Dans l’après-midi du Mardi 30 Novembre a eu lieu la réunion d’installation du Conseil de la Vie Collégienne.
L’instance compte une quinzaine d’élèves et est encadrée par deux CPE : Mme Nousse et M. Uguen.
Au cours de cette assemblée, nous avons commencé par tenter de comprendre ce qu’est concrètement le CVC. Il s’agit d’une instance, dont le but est de favoriser l’implication des élèves dans le fonctionnement du collège. Ainsi, les élèves sont acteurs et exprimer leur opinion sur le collège, sur ce qu’il faudrait y changer, ce qu’il faudrait améliorer et ce qu’il serait plaisant d’organiser.

Après avoir expliqué ce que c’est le CVC, nous avons discuté des projets envisagés cette année.
Il y aurait notamment l’aménagement du foyer, qui d’ailleurs a été totalement rénové et dont le gros mobilier a déjà été décidé.
Il y aura également une Semaine du livre prévue de 7 au 11 Mars, contenant par exemple une journée de l’élégance, une journée d’exposition autour des femmes dans les BDs.
Nous avons également projeté l’organisation d’une Semaine culturelle, entre la fin du printemps et l’été, avec une Journée à thème, entre autre.