Les délégués

• Conseil de la Vie Collégienne 2023

Nous sommes actuellement au coeur des semaines de l’engagement collégien (du 18/09/2023 au 07/10/2023) qui précédent la semaine de la démocratie qui se tiendra du 09/10/2023 au 14/10/2023. C’est lors de cette semaine que se tient l’ensemble des élections dans les établissements scolaires (suivront (...)

• CVC prépare sa feuille de route annuelle

Dans l’après-midi du Mardi 30 Novembre a eu lieu la réunion d’installation du Conseil de la Vie Collégienne. L’instance compte une quinzaine d’élèves et est encadrée par deux CPE : Mme Nousse et M. Uguen. Au cours de cette assemblée, nous avons commencé par tenter de comprendre ce qu’est concrètement (...)

• Les élections des délégués de classes

Chaque année, des délégués sont élus à fin de représenter leurs classe, mais savez vous que 6 d’entre eux peuvent être élu pour représenter tous les élèves ?
    En effet, le mardi 12 octobre, les délégués, la direction et les CPE se sont réunis pour l’élection des délègues, un poste très important pour leurs (...)