Voyage à Séville

par B.Chkouje

Bonjour à toutes et à tous. Dans cet article spécial « voyage Espagne », nous allons vous raconter notre fabuleuse expérience dans le pays de la paella, de la musique et des taureaux : Vamos !

Aux alentours de 3h du matin, nous avons pris le car à destination de l’aéroport d’Orly, puis l’avion pour enfin arriver à Séville.
Pas le temps de souffler ! Nous avons filé au palais du Royal Alcazar afin d’admirer l’architecture arabe laissée par les musulmans entre 711 et 1492. Nous avons particulièrement aimé les quartiers libres dans le centre historique de Séville : ses charmantes petites ruelles, ses jolies petites places… Nous avons ensuite visité la Giralda et la Cathédrale de Séville puis nous sommes passés devant le Metropol Parasol. Vers 19h, nous avons rencontré nos familles d’accueil respectives. Elles étaient accueillantes et très bienveillantes. Nous avons passé de très bons moments avec elles.

Le deuxième jour fut très riche. Nous avons visité la belle ville de Cordoue dans laquelle nous sommes allés au musée de la torre de la Calahorra. A l’intérieur se trouvait une maquette de la mosquée de Cordoue. Nous l’avons d’ailleurs visité et constaté le contraste entre la partie mosquée et la partie cathédrale. Puis nous avons fini notre journée en rentrant dans nos familles pour diner.

Le jour suivant, nous avons visité la plaza de toros qui est une arène, ainsi qu’un musée consacré à la tradition de la corrida. Par la suite, nous visité le musée du flamenco et vu un spectacle. Puis nous avons été à la plaza de España qui était splendide. Pour terminer cette troisième journée, nous sommes retournés dormir une dernière fois chez nos familles qui nous ont si bien accueillis.

Pour cette dernière journée à Séville, nous avons eu la chance d’avoir un cours de cuisine traditionnelle espagnole : nous avons appris à faire de la paella et du gazpacho, deux spécialités culinaires espagnoles. Nous avons conclu notre voyage par une jolie balade en bateau sur le fleuve du Guadalquivir avant de prendre l’avion direction Paris.

Ce voyage a été très enrichissant, tant au niveau de la culture, de la langue que sur le plan humain. Nous avons tous, malgré la barrière de la langue, pu nous intégrer et nous lier d’amitié avec nos familles. Bref, pour conclure, nous avons adoré !

Lina, Shyrel, Louna et Safia (408)