PREMIS, la grande fresque du vivant

(actualisé le ) par B.Chkouje

La réalisation de la Grande Fresque du Vivant, projet PREMIS que j’ai commencé avec les élèves il y a maintenant 3 ans dans la cour de récréation du collège, est à présent achevée.
Vous pouvez dès à présent venir y jeter un œil, notamment demain après-midi, où nous serons présents dans la cour avec le petit groupe d’élèves artistes ayant survécu à la difficulté qu’a nécessité ce grand projet.
N’hésitez pas à vous approcher pour y découvrir les nombreuses espèces du passé représentées et reconstituer l’histoire du vivant depuis 3,8 milliards d’années.
Je profiterai sûrement des grandes vacances pour réaliser un film récapitulatif de la construction de cette fresque, film que j’essaierai de le présenter au début de l’année prochaine.

M.Groisard, professeur de SVT