PREMIS 2022-2023

PREMIS (Plan pour la Réussite à l’Ecole et une Meilleure Insertion Scolaire) est un dispositif encadré par le Conseil Départemental des Hauts-de-seine. L’objectif est de modifier le regard de l’élève sur lui-même, sa scolarité et le collège. Ce dispositif associe la participation de l’élève à un atelier et son suivi par un tuteur, qui peut être n’importe quel adulte de l’établissement. L’élève redécouvre le sens du travail scolaire grâce à une nouvelle approche alliant ateliers thématiques et tutorat.
C’est Mme Nouri qui encadre le dispositif depuis 4 ans, accompagnée de Mme Latrille, psychologue scolaire.

Cette année, il y a 7 ateliers dans notre collège :
WEBRADIO (M. Chkouje), POTAGER (M. Madani), UN GENNEVILLOIS A PARIS (M. Lambert), DECORE TON COLLEGE (M. Groisard), ECHECS (M. Mansour), DEFENSE ANIMAUX (Mme Salazar et Mme Messaili), BOXE EDUCATIVE (Fred),