La journée de la laïcité

Jeudi 09 décembre, Mme Houche et M.Khemissi, professeurs d’Histoire&Géographie, ont organisé un moment d’échange et débat sur la laïcité pendant les récréations.
Ce fut une occasion très riche et intéressante pour nos élèves afin de répondre à leurs interrogations, questionnements et réflexions souvent accompagnées par des fausses interprétations.

La journée de la laïcité, un événement a été réalisé par Mme Houche et M. Kemissi au CDI du collège.
Là, moi et d’autres camarades de l’établissement avons pu en apprendre plus sur l’histoire et les lois en rapport avec la laïcité. Un petit débat a aussi été préparé où l’on (les élèves) exposait nos idées et points de vue de manière agréable.
Ce fut un moment de partage constructif et enrichissant.
Aminedine 501

Dans le cadre de la journée de la Laïcité, Rayan et moi-même avons réalisé des grandes affiches avec des dessins pour décorer le hall. Nous sommes encadrés par Mme Le Metayer, la médiatrice du collège, pour partager cet évènement national avec les autres élèves du collège. Le vivre-ensemble et le partage des valeur de la République nous concernent tous.
Raquel 608