Evaluations nationales en 6ème 2022/2023

Comme chaque année, les élèves de sixième passeront des évaluations nationales en français et en mathématiques. Dans ce contexte, il est essentiel que les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers puissent bénéficier des adaptations et moyens de compensation habituels.

Ces évaluations nationales 6e en mathématiques et français se déroulent cette année du 13 au 23 septembre 2022. La passation se fait sur support numérique à partir d’une plateforme nationale en ligne, dans la salle multimédia.

Cette évaluation permettra aux équipes pédagogiques de disposer d’un point sur les compétences de chaque élève pour l’accompagner au mieux dans ces apprentissages.

Un planning est communiqué aux professeurs concernés pour le bon déroulement de ces évaluations.