Evénements

• Les travaux de réaménagement

Aujourd’hui, les travaux concernant le collège ont très bien avancé. Les permanences et la vie scolaire ont été livrées depuis le début de l’année, le pôle socio-médical et le prolongement de la cantine sont enfin finis, il ne reste plus que la salle polyvalente et le foyer à aménager.
    Nous bénéficions (...)

• La journée de la laïcité

Jeudi 09 décembre, Mme Houche et M.Khemissi, professeurs d’Histoire&Géographie, ont organisé un moment d’échange et débat sur la laïcité pendant les récréations. Ce fut une occasion très riche et intéressante pour nos élèves afin de répondre à leurs interrogations, questionnements et réflexions (...)

• Café des parents 2021

Le 1er café des parents très intéressant sur la thématique du cyber endoctrinement, cyber-harcèlement. Merci à l’intervenant Olympio et à la préfecture pour son financement.
    Tout au long de cette semaine, les élèves du niveau 3e ont assisté à l’intervention d’Olympio sur cette thématique pour les (...)

• Mission Alpha

Mission alpha avec Thomas Pesquet et Audrey Dussutour autour du blob !
    Expériences sur terre et dans l’espace. Merci au professeur de SVT qui les mènent avec les élèves. C’est passionnant !

• La journée de l’intégration 6ème

La journée d’intégration des sixièmes s’est déroulée le vendredi 1er octobre à l’auditorium avec tous les élèves de 6ème. Nous ne étions pas en classe entière, mais en petit groupe. Les activités ont été organisées sous forme d’ateliers dans tous le collège.
    Les activités se sont déroulées dans des salles de (...)